La FlashForge Adventurer 3 est une petite imprimante 3D très sympathique.

Elle se connecte très facilement au réseau wifi, ce qui permet de lui envoyer les fichiers sans passer par une clef USB.

Le gain de temps et de mouvements est appréciable? En théorie seulement car la satanée machine se connecte à chaque fois sur une IP différente.

Lorsque je me connecte à ma machine depuis FlashPrint,  je dois aller vérifier l’IP de mon adventurer puis la rentrer manuellement dans le logiciel.

Gain de temps et de mouvements = nul

J’ai donc voulu fixer l’IP de ma machine. Seulement, l’adresse MAC change à chaque nouvelle connexion, m’empêchant tout simplement de lui fixer son IP.

Astuce : contacter le service technique de FlashForge pour leur expliquer le problème. Ils vont vous envoyer un fichier qu’il faudra décompressé (je vous le mets ici aussi)

Ensuite suivre les étapes suivantes :

  1. Décompresser le fichier sur une clef USB
  2. Mettre la clef usb en façade de la machine
  3. Allumer la machine
  4. Le firmware va se mettre à jour tout seul. La machine émet un son quand le processus est terminé.
  5. Éteindre la machine
  6. Enlever la clef usb
  7. Rallumer la machine
  8. Aller chercher l’IP de la machine dans Outils/Communication/wifi et appuie long sur le nom du réseau sur lesquel est connectée votre machine. Une fenêtre va s’ouvrir avec l’IP.
  9. Depuis votre ordi, se connecter à votre réseau (192.168.1.1 si vous êtes chez Orange)
  10. Dans Réseau, fixer l’IP de votre machine (exemple : 192.168.1.200)
  11. Éteindre votre Adventurer
  12. La rallumer : Son IP est désormais fixe. Il faudra toujours faire une connection manuelle dans Flashprint mais désormais, vous connaissez l’IP.
  13. Il est possible que le paramétrage de l’axe Z ne soit plus bon. Refaire un étalonnage si besoin (Outils/paramètres/Etalonnage).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *